L'Hypnose: idées reçues sur l'hypnose

Couverture
Le Cavalier Bleu Editions - 128 pages
« L'hypnose est une forme de sommeil », « L'hypnose est dangereuse : c'est de la manipulation », « On est complètement inconscient quand on est hypnotisé », « L'hypnotiseur fascine au moyen de son regard ou d'un pendule », « Si l'hypnose était efficace, cela se saurait et les médecins y auraient recours »... On a longtemps considéré l'hypnose comme un phénomène paranormal et les hypnotiseurs comme des personnages effrayants, voire comme des imposteurs. Mais l'usage thérapeutique de l'hypnose et les résultats des expériences scientifiques invitent à examiner la nature de cette pratique.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2015)

Pascale Haag, sanskritiste, est maître de conférence à l'EHESS et membre du Centre d'études de l'Inde et de l'Asie du Sud. Ses recherches concernent la philosophie du langage, l’histoire des théories linguistique indiennes et la psychologie.

Philosophe et italianiste, ses travaux portent actuellement sur les ressorts de la motivation et les processus de changement. Elle est titulaire des certificats de maître praticien en programmation neurolinguistique et en hypnose ericksonienne, et de praticien en hypnose classique.

Informations bibliographiques